Sunday, September 14, 2014

Place à la lumière

La lumière est un élément clé dans l’atmosphère et la présentation d'un projet. Une mauvaise lumière peut entraîner l'échec d'un projet, et par conséquent, le travail de tout le monde. La tâche est donc énorme. Un autre artiste était sur le cas de la lumière depuis le début du projet. Après plusieurs semaines, les résultats ne sont pas ceux espérés par nous. L'équipe à décider que je devais également faire des tests. J'ai commencé par faire une recherche de réelles lumières. Même si les concepts montre le mood recherché, en généralement, les concept artists ne définissent  pas assez la lumière pour la rendre réaliste. Une recherche de photos s'impose afin de connaître le résultat des photos bondissants dans une cathédrale.



Après plusieurs heures a travailler dans le moteur, j'ai abouti au résultat ci-dessous. Il y a eu des complications reliés au rendu du GI dans UE4. Aucune directionnal light se retrouve dans le niveau. Cette lumière crée un aspect trop découpé au sol pour une cathédrale et n'a pas autant de paramètre de contrôle pour les photons. D'après mes tests, la meilleure simulation de lumière est à l'aide de deux techniques utilisées.


Résultat le plus convaincant.



Les premiers ébauches avec diverses techniques.





J'ai par la suite demandé à l'équipe de me faire une correction de couleur sur le meilleur résultat. La lumière finale devra ressembler à ceci.


No comments:

Post a Comment